Labellisé
Michelin
C’est à Mulhouse, en Alsace, que se trouve la prodigieuse collection de voitures rassemblée par les frères Schlumpf dans la seconde moitié du XXe siècle. Exposé dans leur ancienne usine de filature textile, ce musée national de l’Automobile est l’un des plus beaux au monde.
La collection se compose de 450 véhicules. Bugatti, le constructeur alsacien, y tient une belle place avec plus de 120 exemplaires de la marque dont une Bugatti Veyron, supercar dépassant les 400 km/h. Ces voitures de collection se découvrent selon trois thématiques. L’« Aventure automobile » présente plus de 240 voitures qui illustrent l’histoire de l’automobile et les évolutions techniques. La « Course automobile » réunit de superbes sportives : Ferrari, Maserati, Lotus… Les « Chefs-d’œuvre » donnent à voir les plus prestigieuses voitures de luxe telles que cette Bugatti Royale 1930 dont seulement six exemplaires ont été construits. Décors et bruitages mettent en scène ces petits bijoux.
Et quand le visiteur devient acteur, il peut faire démarrer une voiture à la manivelle ou faire des tonneaux dans une autre, tandis que les enfants s’entraînent sur la piste de karting. Si l’expérience vous tente, il est même possible de conduire quelques-uns de ces modèles, anciens ou modernes, sur route ou sur l’autodrome attenant.
Crédit photo : ©Alexis Toureau/Musée National de l’Automobile de Mulhouse
Informations et Contact
Musée national de l'Automobile - collection Schlumpf
info@musee-automobile.fr
Service de réservation
0033 3 89 33 23 21
Indicateur de prix
Retrouvez nous ici
Musée national de l'Automobile - collection Schlumpf - -
Avis de nos Voyageurs
Pas encore d'avis, soyez le premier !