Labellisé
Michelin
Le Parc naturel régional du Queyras, créé en 1977, s’étend au nord de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans les Alpes du Sud. Avec une altitude moyenne de 2 200 m, il affiche de superbes paysages de haute montagne, très minéraux, comme la Casse Déserte. Dans le Parc évoluent bouquetins (les animaux emblématiques du Queyras) et marmottes, mais aussi le rare papillon nocturne Isabelle de France, le lagopède alpin, dont le plumage change de couleur au fil des saisons, et la salamandre de Lanza, endémique de la réserve naturelle de Ristolas-Mont Viso.
Ce paradis attire les randonneurs sur les pentes du pic de la Font-Sancte, point culminant du massif (alt. 3 387 m), ou du Pain de Sucre, et compose un magnifique décor pour les cyclistes, partis à l’assaut des cols Agnel et de l’Izoard. En hiver, les skieurs glissent sur les pistes d’Abriès, Arvieux, Ceillac et Molines Saint-Véran, charmantes stations-villages réparties dans les quatre vallées du Parc, dont l’architecture traditionnelle témoigne de l’activité agropastorale ancestrale.
L’Espace géologique de Château-Ville-Vieille, le centre d’interprétation de la nature à Ristolas, le musée du Soum à Saint-Véran et le hameau Les Moulins complètent la découverte de ce territoire alpin remarquable, de ses richesses et de ses traditions.
Crédit photo : Delpixart/Getty Images Plus
Informations et Contact
Parc naturel régional du Queyras
contact@pnr-queyras.fr
Indicateur de prix
Retrouvez nous ici
Parc naturel régional du Queyras - -
Avis de nos Voyageurs
Pas encore d'avis, soyez le premier !