Foire aux questions

Tourisme By CA, qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi Tourisme by CA ?

Tourisme by CA est une opération du Crédit Agricole pour soutenir l'ensemble du secteur du Tourisme en France. 

Comment ça marche pour les Pro ?

4 étapes simples :

1) Vous créez votre compte PRO avec votre établissement et des bons plans exclusifs. Ces bons plans seront mis en ligne sous 24 heures. Vos bons plans peuvent être (i) un cadeau, un produit ou un service offert avec une prestation, ou bien (ii) une remise appliquée sur vos prestations.  

2) Les visiteurs découvriront vos offres sur Tourisme by CA et pourront télécharger un code unique associé à votre offre.

3) Le visiteur vous contactera directement avec les modes de contact renseignés sur votre compte (téléphone, email, site web) pour réserver une prestation avec le code avantage obtenu.

Option : Si vous indiquez à la création de votre compte que vous êtes client Pro du Crédit Agricole, des clients du Crédit Agricole auront la possibilité d'utiliser des bons d'achats offerts par le Crédit Agricole dans votre établissement. Ce bon d'achat vous sera reversé directement sur votre compte bancaire lorque vous indiquerez avoir reçu l'un de ces bons d'achat.  

Comment ça marche pour les visiteurs ?

4 étapes simples :

1) Vous rechercher un lieu ou une activité à faire

2) Vous découvrez tous les bons plans disponibles selon vos critères de recherche et vous n'avez plus qu'à sélectionner l'offre ou les offres préférées. 

3) Après avoir téléchargé un code avantage, il vous suffit de contacter directement le Professionnel du Tourisme pour reserver la prestation avec le code avantage dans les conditions d'utilisation renseignées.  

Option : Si vous recevez un bon d'achat Crédit Agricole, vous retrouverez ce bon dans votre espace client. Il vous suffit ensuite de selectionner une offre parmi celles où le bon d'achat est disponible. 

 

Combien ça coûte ?

Le service est entièrement gratuit pour les Professionnels comme pour les Consommateurs grâce à la participation des caisses régionales partenaires du Crédit Agricole. 

Support

Qui dois-je contacter en cas de problème ?

Que vous soyez prestataire du tourisme ou client, vous pouvez nous contacter par mail à : contact@tourismebyca.fr.

Questions relatives aux commandes

Puis-je télécharger plusieurs offres et bons plans ?

Oui, vous avez la possibilité de télécharger autant de bons plans que vous souhaitez. Votre bon plan est associé à votre identifiant mobile et peut être à durée et à conditions limitée selon les indications fournies par le Professionnel sur les pages d'offre. 

Fonctionnement des bons d'achat

Je n’ai pas reçu mon bon de solidarité Crédit Agricole.

Votre numéro de téléphone n’est pas celui référencé sur votre compte client Crédit Agricole. Contactez-nous par mail ou par le chat du site. Nous trouverons ensemble un moyen de vous le faire parvenir.

A partir de quand mon bon d'achat sera-t-il valable et pour combien de temps ?

Les conditions d'utilisations sont définies par le Professionnel et précisées sur la page du bon plan. 

Dois-je créer un compte pour acheter un bon ?

Oui, vous pouvez librement naviguer sur le site et découvrir tous les bons plans par département et par type d'activité. Il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir télécharger les codes avantages proposés par les Professionnels. Chaque code est associé à votre compte. Il ne peut être ni échangé, ni renouvelé en cas d'expiration. 

Comment utiliser mon bon d'achat ?

Vous pouvez contacter directement le Professionnel par email, téléphone ou sur son site web pour réserver une prestation et utiliser le code téléchargé. Le Professionnel dispose d'un espace pour vérifier la validité du code. 

Quand et comment recevrai-je mon bon d'achat ?

Dès que vous téléchargez un code, vous pouvez le retrouver dans votre espace personnel sur Tourisme by CA. 

Gérer mon compte

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez simplement cliquer sur le lien mot de passe perdu pour en réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez aussi nous contacter par mail à contact@tourismebyca.fr .

Pour les commerçants

Comment m'inscrire ?

Un espace Pro est dédié à l'inscription. 

Rendez-vous sur la page d'inscription des professionnels et remplissez les informations relatives à votre établissement pour créer votre compte pro sur TourismeByCA.

Pour toute demande ou assistance, nous pouvons vous aider et le faire pour vous par simple demande à contact@tourismebyca.fr

Comment créer une offre ?

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre espace pro. 

Une fois connecté vous pourrez depuis votre tableau de bord créer une nouvelle offre en cliquant directement sur "Créer" puis en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

Votre offre sera soumise à validation puis mise en ligne sous 24h.

 

Pour toute demande ou assistance, nous pouvons vous aider et le faire pour vous par simple demande à contact@tourismebyca.fr

Combien ça coûte ?

Le service est entièrement gratuit. 

Comment suivre les performances de mes bons plans ?

A la création de votre compte PRO, vous recevrez des accès pour suivre l'activité de votre boutique et de vos offres. 

Ces offres peuvent etre sous 2 formes :

- un cadeau, un produit ou un service offert

- une remise appliquée sur une prestation  

Ce site met en avant les offres et bons plans de l'ensemble du secteur, nous vous recommandons de proposer des offres aussi attractives que possibles pour vous démarquer. 

Comment utiliser les chèques cadeaux Crédit Agricole ?

1 - Lorsque le client passe en caisse, le vendeur édite une facture du montant total de la prestation en faisant apparaître le détail des modes de paiement de la façon suivante:
  • Montant réglé par espèces/carte bancaires etc
  • Montant réglé par chèque cadeau TourismeByCA

2 - Dans son espace pro, le vendeur vérifie la validité et et la valeur du chèque cadeau puis il valide l'utilisation de ce chèque. Cette action peut être faite lors des passages en caisse, à la réservation ou post-achat à la convenance du Professionnel.

3 - Le vendeur demande directement depuis son espace pro le versement du montant des chèques cadeaux valider. Le paiement est effectué entre J+1 et J+3. 

Vous avez une autre question ?